Assistance Informatique

L'assistance et la maintenance de votre parc informatique sont deux actions indispensables à son bon fonctionnement :

Elles assurent une utilisation opérationnelle et performante de vos postes, serveurs et réseaux.

Elles procurent également, sérénité et confort de travail aux utilisateurs.

C'est pourquoi CEA INFORMATIQUE, vous propose un contrat de maintenance informatique.

Ce plan d'action comprenant 3 niveaux d'interventions afin d'en assurer une gestion complète et efficace :
Support disponible du Lundi au Samedi avec une grande amplitude horaire

Hotline et assistance informatique
Support disponible du Lundi au Samedi avec une grande amplitude horaire

Notre support technique est à votre écoute et répond en temps réel à toute demande d’assistance informatique....
Nous identifions votre problématique et intervenons de manière réactive, par téléphone ou en télémaintenance. En cas de besoin d’assistance sur site, nous intervenons physiquement dans vos locaux.

Gestion des prestataires tiers
CEA INFORMATIQUE s’engage à être votre interlocuteur privilégié. Notre but: vous décharger des contraintes liées à la gestion de votre informatique.

CEA INFORMATIQUE fait le lien avec les différents intervenants présents sur votre site (éditeurs logiciels pour les mises à jour, F.A.I. pour vos connexions internet, prestataire bureautique pour vos imprimantes, prestataire Télécom…). Nous mettons également à votre disposition nos compétences pour vous conseiller sur l’intégration de nouveaux systèmes, le développement de projets ou l’acquisition de nouveaux matériels. Enfin, une veille technologique permet aux utilisateurs de connaître en temps réel, les dernières innovations susceptibles de les aider à évoluer avec leur environnement. Bénéficiez de notre contrat de maintenance informatique.

Assistance sur site / Aide aux utilisateurs
Votre maintenance informatique est assurée par un professionnel qualifié.

Nous effectuons des visites préventives afin d’assurer un fonctionnement optimal de votre informatique. Un plan de maintenance est réalisé. Nous procédons à la vérification complète des environnements postes et serveur. Toute anomalie est détectée puis corrigée lors de nos interventions destinées à la maintenance de votre informatique. Lors de ces visites, nous proposons une assistance personnalisée à chaque utilisateur confronté à une problématique. De plus, nous formons tout nouvel utilisateur à votre architecture. Chaque intervention de maintenance ou d’assistance informatique est suivie d’un compte rendu détaillé. Par ailleurs, nous assurons un suivi pour le contrôle de vos sauvegardes, la gestion de vos licences (antivirus, systèmes d’exploitation…), la mise à jour de vos postes, la sécurisation de vos données…

Citations